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Contexte :

 

Dans un premier temps, on travaillera en mode texte :

Le but est de créer un tableau de 8 cases par 8 cases sans rien préciser(print) :

-Affichage de la grille et demander à l'utilisateur de donner une case : (ex : C7)

 

Jeu du démineur :

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

 

A

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

H

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle case avez-vous choisi ? :

 

 

 

Pour la position des mines dans le tableau :

On pourra déposer 10 mines ( True) de façon aléatoire ( fonction randint) dans un tableau initialisé à False que l'on conserve en mémoire.

De demander au joueur, la case choisi alors :

Afficher le nombre de mines autour, ou

Boum ! Fin de partie ! Avec une possibilité de recommencer

Afficher B dans la case, si le joueur connaît la position d'une bombe

Q : si l'utilisateur veut quitter la partie

Fin de partie !

 

Penser à lever les exceptions.

 

 

Dans un second temps, on reprendra son travail en utilisant des classes et le module graphique tkinter pour ce projet.