Programmer un démineur
Contexte :
Dans un premier temps, on travaillera en mode texte :
Le but est de créer un tableau de 8 cases par 8 cases sans rien préciser(print) :
-Affichage de la grille et demander à l'utilisateur de donner une case : (ex : C7)
Jeu du démineur :
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1 |
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A |
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B |
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C |
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G |
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H |
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Quelle case avez-vous choisi ? :
Pour la position des mines dans le tableau :
On pourra déposer 10 mines ( True) de façon aléatoire ( fonction randint) dans un tableau initialisé à False que l'on conserve en mémoire.
De demander au joueur, la case choisi alors :
Afficher le nombre de mines autour, ou
Boum ! Fin de partie ! Avec une possibilité de recommencer
Afficher B dans la case, si le joueur connaît la position d'une bombe
Q : si l'utilisateur veut quitter la partie
Fin de partie !
Penser à lever les exceptions.
Dans un second temps, on reprendra son travail en utilisant des classes et le module graphique tkinter pour ce projet.
Voici une vidéo du résultat attendu :