Tél 01 53 01 98 30 - Fax 01 42 72 78 18 - Snap charlemagne4eme

Qu'est-ce que l'ISN ?

L'informatique et sciences du numérique, en abrégé ISN, est une spécialité ouverte à tout élève de terminale S. Cette spécialité permet entre autre de découvrir les bases de l'informatique ainsi que de la programmation dans un langage de haut-niveau. Le programme est davantage détaillé et expliqué dans la suite du site.

A qui s'adresse cette spécialité ?

Elle s'adresse à tous les élèves de terminale S désireux d'en apprendre plus sur l'informatique, qu'ils soient débutants ou connaisseurs en programmation et en informatique. De plus comme cette spécialité est une découverte d'une nouvelle matière, l'informatique, que les élèves n'ont pas ou peu étudiée pendant leur cursus scolaire, les élèves ne se sentant pas très confiants dans les autres matières scientifiques peuvent choisir l'ISN afin de déterminer si l'informatique est un domaine dans lequel il leur plairait d'étudier.

Comment l'ISN est-elle évaluée au BAC ?

Au lycée Charlemagne, l'année est découpée en deux parties pour l'ISN. La première partie, les élèves effectuent le programme d'ISN, apprennent à programmer en Python pour pouvoir, pendant la deuxième partie de l'année, développer un projet qu'ils présenteront au BAC pendant un oral de vingt minutes, face à un jury.